Gustave Flaubert

- L'histoire du Flaubert - Hastaire, « Flaubert en ses couleurs » Hotel Rouen
33 rue du Vieux Palais, 76000 ROUEN +33(0)2 35 71 00 88 contact@hotelgustaveflaubert.com

Hastaire, « Flaubert en ses couleurs »

L’hôtel littéraire Gustave Flaubert est fier de présenter une œuvre du peintre Hastaire, issue de l’ouvrage « Flaubert en ses couleurs » qu’il écrivit et dessina en 2008. Il s’agit du « Portrait de Flaubert », imprimé sur bâche et fixé sur un mur extérieur de l’hôtel.

A l’occasion de l’événement « Flaubert dans la ville » organisé à Rouen en 2015, plusieurs affiches ont été exposées sur les lieux où vécut l’écrivain, rencontre de l’univers du peintre et de celui de Gustave Flaubert.

« Gustave (on se fréquente depuis si longtemps…), romancier haut en couleurs par son verbe si juste, si fort gueulé afin de trouver son exacte tonalité, brosse et brasse large des infinis détails qui jamais ne trahissent l’essentiel de son ouvrage. Son talent hors du commun subjugue des artistes de tous bords, en premier lieu les peintres le saluant comme un rival redoutable. » Hastaire, « Flaubert, un romancier haut en couleurs ».

hotel-litteraire-gustave-flaubert-noel-1 hotel-litteraire-gustave-flaubert-noel-2 hotel-litteraire-gustave-flaubert-noel-3 hotel-litteraire-gustave-flaubert-noel-4
Meilleur tarif garanti
Annuler